Monica Campo, comédienne

Personnages classiques et contemporains auxquels je donne vie avec mon corps, mon imagination, mes rêves et mon esprit.

 

Alma et son double

Cette histoire est le parcours initiatique d’une jeune femme, Alma.
Elle se trouve à une croisée de chemins et ne sait plus où aller.
Son double, sa petite voix  intérieure qui la guide lui apparait dans ce moment d’urgence et va tenter de la reconnecter avec son intuition et ses instincts de vie. Il va plonger dans les rêves d’Alma et lui faire vivre deux contes :
« Les souliers rouges » et « Vassilissa ».

Ce sont des histoires-remèdes qui vont éveiller la conscience d’ Alma.
En filigrane, nous avons deux autres contes : l’image de « Barbe-bleue », grand prédateur qui empêche Alma de se réaliser et d’être en connexion avec ses besoins créatifs vitaux; et « Peau d’âme » qui lui ouvre la porte 
magique des cycles de la nature.
Le double permet au chant d’Alma de s’élever et de se ressourcer au cœur de son âme.
Elle en reviendra transformée.

 

 

La Culebrera, charmeuse de serpents

En Colombie, los culebreros sont des personnages populaires, des bonimenteurs qui voyagent pour aller dans les villages, dresseurs des serpents, guérisseurs et conteurs avec le verbe enchanteur et vif. Ils arrivent dans les marchés avec « Margarita » leur serpent, pour vendre ses potions qui font guérir de tous les maux !

La culebrera, « charmeuse de serpents », vient de la terre du soleil levant, de l’Amazonie avec « Margarita », son serpent, qu’elle a charmé pour extraire son sang et faire ses potions avec son venin ! Elle est la porte parole des esprits de la forêt, héritière du chaman qui lui a donné les secrets de ses savoirs ancestraux… Elle voit, cherche, guéris, fait des charmes, hypnotise et apprend les secrets de la vie et de l’amour ! Elle vous ouvre la porte d’un autre monde avec ses incantations !

Elle a la solution à tous vos problèmes… Résultat garanti !
Laissez vous charmer et être envouté par cette magicienne du verbe !
Spectacle comique.

 

La Francisca

C’est l’histoire de Francisca Hernandez de la Parra, un personnage simple et populaire.
Elle se dit « la représentante de l’intégration et de la mixité dans son quartier ».
Femme sans frontière et sans peur : elle enchaîne le repassage au ménage, la kermesse à l’aide aux devoirs, elle sait tout faire. Elle anime les goûters et l’arbre de noël avec ses chansons d’hier.
Parmi ses multiples boulots, elle en a un qui enfin la passionne; elle est engagée pour chanter, chose dont elle a toujours rêvé. Seulement elle a plein de petits problèmes…
« La Francisca » a préparé ses trois chansons préférées: Un año de amor de Luz Casal, Porque te vas de Jeanette, et Milord de Edith Piaf.
Cette fille qui est née très pauvre dans un pays très lointain décide sous les yeux du public de devenir une grande star: « La nouvelle vedette de la chanson Finistérienne! »
«La Francisca » est un personnage clownesque, une étrangère pour toujours, car elle sait qu’elle ne pourra plus jamais retourner chez elle…
top