Théâtre forum

Au cours de ces spectacles, le public est incité à prendre la parole, à donner son opinion, à écouter les autres. Il s’agit de susciter le débat, souvent  contradictoire, de coordonner les interventions des spectatrices/teurs, de conduire la réflexion le plus loin possible en soulevant des questions. Il s’agit de réfléchir ensemble aux solutions possibles pour sortir du conflit joué sur la scène, pour entendre et apprendre des solutions apportées par les autres.

Ex Aequo3 Juin 2017

 

Théâtre cabaret, discussion autour de l’égalité Femme/Homme et des droits des femmes.
Sont abordés le rôle de l’éducation dans la transmission des stéréotypes machistes, le harcèlement, les violences, le corps et l’image des femmes dans la publicité, les inégalités professionnelles…
Spectacle drôle et cash pour rire contre le sexisme.
Deux comédiens, une femme et un homme, se partagent le plateau. Portraits de notre société actuelle et de celle que nous voulons inventer… !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fête de la laïcité

« La Laïcité, outil pour le vivre ensemble » avec 2 comédiennes,  en 4 scènes, spectacle d’une durée comprise entre 45 minutes et 1h15 en fonction des débats forum entre chaque scène.
Les 4 scènes sont construites sur les questions du mariage homosexuel, du refus de soin, du voile dans l’espace public, et de la multiculturalité. De cette dernière situation, naît un flash mob auquel tout le public est invité à participer …